À la suite des difficultés rencontrées par la famille de la fillette assassinée à Kobaya dont Laguinee.info a relaté dans un article précédent, l’Institut de Recherche sur la Démocratie et l’Etat de Droit (IRDED) a décidé d’apporter son soutien juridique au père de la famille, Mohamed TRAORÉ.
Depuis la decouverte du corps de la petite fille, Monsieur Mohamed Traoré a de la peine à trouver un avocat afin de se constituer partie civile et suivre l’évolution de la procédure de l’enquête préliminaire. Il avait consulté un avocat; mais, ce dernier demandait 25 millions pour le défendre devant le Tribunal de Première Instance de Dixinn. Me Thierno Souleymane Baldé a décidé d’accompagner la famille dans sa quête pour obtenir justice, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Visiblement, l’avocat Me Thierno Souleymane a été touché par la douleur de la famille. Beaucoup d’entre elles se retrouvent dans des situations similaires et ne peuvent pas se permettre de payer un montant aussi élevé et finissent par se remettre à la volonté divine en abandonnant la procédure judiciaire par manque de soutien. Selon Me Baldé, une de ses amies, Madame Isabella DROSSOS du département juridique de la Banque Mondiale a promis de soutenir l’IRDED dans cette démarche de volontariat pour permettre au père de la victime de garder l’espoir d’obtenir justice.
Il faut, par ailleurs, rappeler que c’est le 28 novembre 2022 que le corps de la fillette M’Mahawa Traoré, alors âgée seulement de 4 ans a été retrouvé non loin du domicile de ses parents, après qu’elle ait disparu 24 heures plutôt.
La rédaction de Laguinee.info