La premeire édition d’Emergence Magazine Awvards a pris fin ce vendredi 10 mars 2023, à travers une cérémonie de remise de prix organisée dans un réceptif hôtelier de la capitale. Au nombre de 55 nominés, 11 ont été sacrés lauréats au compte de cette première édition, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.
Les prix ainsi qu’il suit, ont été officiellement remis : Prix de la recherche scientifique décerné à professeur Alioune Camara ; prix de la Meilleure institution micro-finance décerné à Yete Mali ; prix de la Meilleure Entreprise publique de l’année décerné à SOGUPAMI et le prix de la Meilleure Entreprise de la communication qui a été décerné à Orange Guinée.
À sa prise de parole, le commissaire général « d’Emergence Magazine Awards », Lamine Mognouma Cissé a affirmé que l’objectif recherché est d’inscrire ce rendez-vous, dans l’agenda de tous les acteurs économiques du pays.
« C’est dans l’objectif de promouvoir la transparence dans la gestion dans notre pays et le respect du contenu local connaissant comment le tableau macro-économique se présente, voilà ce qui nous a emmené à initier le Magazine, une façon de permettre aux entreprises de contribuer au développement inclusif. Depuis 4 ans, nous évoluons sur le terrain et nous travaillons sur des sujets économiques. Donc, nous estimons qu’on connaît mieux ce que font ces acteurs et nous nous sommes dit qu’il est nécessaire de le faire en Guinée puisque ça existe un peu partout dans le monde. L’autre objectif est aussi de faire de notre pays, un carrefour pour que ce rendez-vous soit inscrit dans l’agenda de tous les acteurs économiques de la Guinée puisque c’est possible si nous sommes armés de la volonté de faire de cet événement, le baromètre d’appréciation des acteurs économiques de notre pays », a-t-il fait savoir.
Robert Thedouno, représentant d’Ecobank-Guinée qui a raflé le grand prix, a promis de redoubler d’effort pour continuer à mériter la confiance des clients de cette banque qui n’est plus à présenter.
« C’est avant tout un honneur et une fierté mais c’est une occasion de rendre hommage à nos clients sans lesquels ce prix ne serait pas obtenu. Pour nous, c’est une pression supplémentaire de faire mieux encore et d’aller de l’avant. C’est un engagement et on le fera avec les moyens et conditions de bord, avec nos client pour l’émergence de l’économie guinéenne mais aussi celle africaine », a-t-il dit.
Abordant dans le même sens, Abdoulaye Sanoh représentant de UGAR assurance laisse entendre que ce prix est le fruit de plusieurs années de dure labeur.
« Nous ne pouvons que nous réjouir. Nous ne sommes pas la seule société d’assurance sur le terrain, mais tout de même, il faut le dire depuis plusieurs années, nous sommes sur le terrain. Nous faisons l’affaire des guinéens que ce soit en assurance vie ou celle d’engins. Donc, rafler ce prix est une fierté pour nous, et nous disons sans relâche à ceux qui nous portent confiance et qui nous accompagnent, de continuer dans cette optique puisque le meilleur reste à venir », a-t-il fait savoir.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524