vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

AG de l’UFR : le parti de Sidya Touré invite les guinéens à se mobiliser le 15 mars

À LIRE AUSSI

spot_img

L’Union des Forces Républicaines (UFR), parti de l’ancien Premier ministre Sidya Touré a tenu ce samedi 11 mars 2023, son assemblée générale hebdomadaire à son siège à Matam.

Au cours de cette rencontre, les responsables du parti ont demandé à leurs militants de sortir massivement le 15 mars prochain, dans le cadre de la marche à l’initiative des Forces Vives de Guinée, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.

Fodé Baldé, responsable de la communication de l’UFR

« C’est ici même au siège que les religieux ont été rencontrés pour nous demander de surseoir à la manifestation afin de trouver une issue sans passer par une manifestation. Nous leur avons dit que la solution est déjà avec le premier ministre car nous avons un mémorandum déposé par le quatuor dans lequel était mentionné tous les points devant conduire à la décrispation mais aussi à la paix tant souhaitée par le peuple. Donc, nous avons accepté de reporter la manifestation pour une semaine après une autre rencontre au domicile du Premier Imam pour le respect des autorités religieuses. Que le CNRD comprenne que la durée de la transition sera définie de commun accord avec les forces vives du pays qui sont les représentants du peuple. Nous en appelons déjà à nos militants, de répondre massivement à la manifestation du 15 mars pour la survie de la démocratie en Guinée. Nous donnons tout de même, toute la chance aux religieux et nous espérons qu’ils seront écoutés pour le bonheur du peuple », espère Fodé Baldé, responsable de la communication de l’UFR.

Des militants de l’UFR en marge d’une assemblée générale hebdomadaire de leur parti

Pour sa part, Ousmane Tolo Soumah, secrétaire national des jeunes a demandé au colonel Mamadi Doumbouya, de ne pas écouter ceux qui lui disent de ne pas réfléchir sur sa façon de gérer.

Ousmane Tolo Soumah, secrétaire national des jeunes de l’UFR

« Ces personnes qui demandent au colonel Mamadi Doumbouya de ne pas réfléchir, sont des ennemis de la République. Nous avons fait preuve de bonne volonté. On a accepté de reporter la manifestation du 09 mars pour le 15, histoire de donner la chance aux religieux de trouver une issue favorable. Nous n’avons pas demandé une montagne à déplacer encore moins une mer à boire, juste le minimum. Donc, qu’ils trouvent la solution. Mais ceux qui pensent qu’il faut exclure un leader comme Sidya ou Cellou, ce sont eux qui appellent à la violence », a-t-il laissé entendre.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info 

Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS