mercredi, novembre 13, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

LDC-CAF : le Horoya AC tombe à domicile devant le Raja de Casablanca trop fort

À LIRE AUSSI

spot_img

Le seul représentant de la Guinée e compétition africaine vient encore de faire une nouvelle défaite. Alors qu’il accueillait à domicile le Raja Club Athlétic à l’occasion de la 4ème journée des phases de groupes de la Ligue des Champions Africaines (LDC-CAF), le Horoya Athlétic Club est tombé sur un score de 3 buts à 1 au stade 26 mars de Bamako.

Dès à l’entame du jeu, le club de Matam avait du mal à marquer de son empreinte, cette rencontre pourtant cruciale. Il prendra d’ailleurs, dès la 6ème minute, le premier but sur un coup de pied arrêté brillamment réalisé par Walid Sabbar.

Dans cette entame de match difficile pour le premier du championnat guinéen, comme si le fait d’être mené au score ne suffisait pas, le gardien de but, Moussa Pinpin Camara écope à la 26ème minute, d’un carton rouge après avoir touché la balle par la main hors de sa surface, sur une mauvaise passe de la tête du défenseur malien, Boubacar Samassekou.

L’arbitre du match a d’abord sorti un carton jaune avant de l’annuler et de le remplacer par un carton rouge direct, le tournant décisif du match vient de se produire.

Peu avant la mi-temps, le club marocain augmente le score (42ème minute, Mohammed Nahiri) là aussi sur un coup de pied arrêté après une faute du latéral droit, Issaka Samaké.

Du retour de la pause, alors que les joueurs du club de Matam offrent une copie plutôt améliorée -parce maintenant en égalité numérique après l’expulsion de Jamal Harkas à la 45ème minute, le Raja enfonce le clou et éteint tout espoir de revenir dans ce match difficile pour les matamkas (Walid Sabbar, 63ème minute).

Le seul but guinéen dans ce match viendra de l’attaquant sénégalais Pape Abdou N’Diaye à la 70ème mais trop tard pour le Horoya de revenir au score.

Le score final restera donc 3 buts à 1. Cette nouvelle défaite du Horoya Athlétic Club le place désormais à la 3ème place du classement et l’oblige à gagner tous ses deux derniers matchs pour espérer se qualifier.

Le prochain match du Horoya aura lieu dans 10 jours où il devra gagner chez Simba Fc qui a encore gagné ce soir.

Félix Béavogui pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS