Dans la nuit du samedi au dimanche 05 mars 2023, la maison de la presse de Kankan sise au quartier Aéroport, a été cambriolée par des individus mal intentionnés, a constaté Laguinee.info à travers sa correspondante régionale.
C’était en marge d’une réunion qui était prévue ce dimanche 05 mars 2023 que les membres du bureau régional du syndicat des professionnels de la Presse de Kankan, se sont rendus dans les locaux et ont découvert cette triste réalité.
Balla Moussa Kourouma, Directeur du comité de gestion de la maison de la presse de Kankan relate. « Ce matin nous avions été très surpris. Nous savions tous que madame la ministre de l’information et de la communication est déjà à Kankan, demain elle devrait tenir une rencontre à la maison régionale de la presse, donc on devrait s’entretenir ici ce matin sur les préparatifs avant qu’elle ne soit là, mais très malheureusement, nous avions été surpris que la maison de la presse ait été cambriolée », a-t-il expliqué.
Poursuivant, il fait le bilan des matériels volés. « Toutes nos chaises ont été emportées, même les interrupteurs du bâtiment n’ont pas été épargnés par les malfrats, les dégâts matériels sont quand-même considérables », a déclaré Balla Moussa Kourouma.
Et d’ajouter, « c’est a partir de nos maigres moyens qu’on a pu acheter ses chaises et autres matériels, et si nous constatons aujourd’hui que des personnes mal intentionnées ont voulu mettre tout cela à terre, vraiment nous ne sommes pas du tout contents », s’est-il insurgé.
Par ailleurs, le Directeur du comité de gestion de la maison de la presse de Kankan lance un appel aux autorités. « Nous interpellons les autorités à touts les niveaux de nous assister parce que nous n’avons pas de subvention, nous ne sommes pas financer. Jusqu’à présent le ministère nous a promis mais on n’a pas eu de suite favorable. Mais nous demandons quand-même les autorité à touts les niveaux de revoir la situation, car c’est ici que nous tenons toutes nos réunions et assemblées », a plaidé Balla Moussa Kourouma.
À noter que les cas de cambriolage sont devenus récurrents dans le Nabaya ces denier temps.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info