dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Front UFDG-RPG et cie contre le CNRD : ces précisions importantes de Cellou Dalein Diallo

À LIRE AUSSI

spot_img

Adversaires attitrés depuis plus de dix (10) ans, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et le RPG arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir forme désormais un front commun avec d’autres formations politiques pour faire face au CNRD, la junte au pouvoir qui a renversé l’ex président Alpha Condé le 05 septembre 2021.

Si des observateurs voient une « alliance circonstancielle dénouée de toute morale », Cellou Dalein Diallo estime le contraire. A l’occasion d’un meeting qu’il a animé ce dimanche, 05 mars à Luanda, le président de l’UFDG a apporté des précisions sur cette actualité différemment commentée dans les médias et sur les réseaux sociaux, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« Nous n’avons pas de convergence sur tous les points de vue. Le RPG Arc-en-ciel, le FNDC Politique, l’ANAD, le Forum des Forces Politiques (FFP), nous n’avons pas de convergence partout. Nous sommes des adversaires politiques pour certains, mais nous sommes d’accord sur trois choses : nous sommes d’accord que le dialogue soit ouvert sous la Présidence de la CEDEAO pour définir les conditions de retour à l’ordre constitutionnel; nous sommes d’accord pour qu’on arrête le harcèlement judiciaire contre les leaders politiques et les acteurs des organisations de la société civile; nous sommes d’accord sur la levée de la suspension des manifestations pacifiques qui constitue une liberté fondamentale. Donc, nous sommes d’accord sur un certains nombre de revendications. On est des adversaires. Le RPG, c’est un adversaire de l’UFDG dans les élections, mais en attendant on se bat ensemble pour obtenir des élections », a précisé Cellou Dalein Diallo.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS