lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cellou Dalein Diallo se veut clair : « je n’ai aucun conflit avec la justice »

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce dimanche 5 mars à Luanda, capitale de l’Angola, le président de l’UFDG, Cellou Dalein, à l’occasion d’un meeting à l’initiative de son parti, est revenu sur ce qui l’oppose au pouvoir de Conakry, une opposition qui le pousse à s’exiler depuis plusieurs mois maintenant.

Alors que Conakry veut le faire passer pour quelqu’un qui est en conflit avec la loi, Cellou Dalein a affirmé sans ambages devant ses militants, qu’à date, il n’a aucun conflit avec la justice car, il a été intègre et n’a servi que la République durant tout son passage dans le gouvernement, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

« Nous avions été séduits par le discours de prise de pouvoir prononcé par le colonel Mamadi Doumbouya qui répondait aux revendications de notre grand parti. Il s’engageait en effet, de mettre fin au dysfonctionnement des institutions, à l’instrumentalisation de la justice et au piétinement des droits et libertés des citoyens. Il s’engeait en outre, à organiser avec diligence, les élections pour donner le pouvoir à celui que le peuple aura choisi. Les 10 ou 15 ans durant lesquels nous avons lutté, c’était pour la satisfaction de telles revendications. Nous ne pouvions donc pas rester indifférents face à de tels engagements de nos autorités qui avaient décidé de déposer l’ancien régime et de s’engager à restaurer ces valeurs. (…). Malheureusement, quelques mois plus tard, c’était la déception, il faut le dire. (…). L’ANAD et l’UFDG ont été particulièrement brisées de la spoliation dont nous avons été victimes Sidya Touré et moi. Alors que nous avions tous les documents justifiant notre pleine propriété sur les bâtiments que nous avions acquis, nous avions été expulsés et moi, mon bâtiment a été réduit en poussière alors que le dossier était à la justice. Ensuite, le gouvernement a porté plainte contre moi dans un dossier dans lequel je n’ai assumé aucune responsabilité. Maintenant on va dire « non, il est en conflit avec la justice ». Je n’ai aucun conflit avec la justice. Pendant que j’exerçais de hautes responsabilités dans le gouvernement, je suis resté un cadre intègre qui faisait tout pour mériter la confiance qui avait été placée en lui par le Général Conté, en servant la République », a-t-il lancé.

Par ailleurs, le président Cellou a demandé à ses militants de se préparer _« à refuser l’exclusion arbitraire de l’UFDG de la compétition électorale et l’exclusion de leur candidat naturel ».

Félix Béavogui pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS