Alors en exil depuis plusieurs mois maintenant, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a animé ce dimanche 5 mars 2023 à Luanda, capitale de l’Angola un meeting géant dans un complex sportif de cette ville.
Profitant d’une brèche dans son discours de circonstance, le président de l’UFDG a invité ses partisans et tous les autres guinéens épris de paix et de démocratie, à prendre massivement part à la manifestation du jeudi 9 mars prochain, à l’appel des forces vives dont sa coalition ANAD, est membre, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
« Je saisi cette opportunité pour lancer un appel à tous les guinéens épris de paix et de démocratie, à participer massivement à la marche pacifique appelée par les Forces Vives de Guinée le 09 mars 2023, dans le Grand-Conakry » ,a-t-il lancé.
Egalement dans son allocution de ce dimanche soir, l’ancien opposant au président Alpha Condé (aujourd’hui allié) a aussi demandé à ses militants et sympathisants fortement mobilisés au complexe sportif Citadela de Luanda et à tous les autres guinéens, à « œuvrer pour la consolidation de l’unité nationale et la promotion de la solidarité et de la fraternité entre tous les guinéens où qu’ils se trouvent » , sans exception aucune, surtout en cette période de transition.
Avant le meeting de ce dimanche 5 mars qui a mis fin à son séjour angolais, le président Cellou Dalein Diallo a inauguré hier samedi à Luanda, le siège flambant neuf de l’UFDG logé désormais dans un immeuble R+3.
Félix BEAVOGUI pour Laguinee.info