Le refus catégorique des Forces Vives de Guinée d’accepter la main tendue du Premier ministre tout en maintenant sa marche pacifique le 9 mars prochain, est mal perçu par le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) de Lansana Kouyaté.
Dans un entretien accordé à un journaliste de Laguinee.info ce samedi 04 mars 2023, le Chargé de communication du Parti dit regretter la démarche de ses collègues. « C’est dommage que l’envie de confrontation prime sur le dialogue et que le cœur prédomine là où la raison doit guider. Quand on veut que ça fonctionne dans la paix, on écoute ni de désinformation encore moins les tentatives gratuites de nuire. C’est pourquoi nous demandons au Premier Ministre de maintenir sa main tendue sans compromission », a laissé entendre Mohamed Cissé.
Par ailleurs, il invite ses pairs à rejoindre le cadre de dialogue. « Nous ne cesserons de les inviter à rejoindre le cadre de dialogue quelque soit les invectives et inventions grotesques organisées », a lancé le responsable de communication du PEDN.
À rappeler que les Forces Vives de Guinée maintiennent toujours leur marche pacifique prévue le 09 mars prochain.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524