dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Week-end d’assainissement : « cette opération n’est ni une opération de séduction, encore moins… » (Morissanda Kouyaté)

À LIRE AUSSI

spot_img
Le ministre des affaires étrangères et des Guinéens établis à l’étranger était sur les pas du maire de la Commune de Matoto Mamadouba Tos Camara au compte de la journée  d’assainissement ce samedi 04 mars 2023. Le chef de la diplomatie guinéenne a mis l’occasion à profit pour expliquer que cette opération d’assainissement est une volonté du gouvernement et du CNRD de rendre propre notre capitale et les villes de l’intérieur du pays et non une campagne de séduction, a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Le ministre Morissanda Kouyaté à sa prise de parole, a réitéré la volonté du gouvernement à combattre l’insalubrité pour redonner une image reluisante à la ville de Conakry et les autres villes du pays. « Comme vous le savez, depuis le 05 septembre 2012 à la prise du pouvoir par le CNRD, le président de la transition a eu  comme premier ennemi de la Guinée l’insalubrité dans nos villes. En bon soldat il s’y est attaqué, et avec lui tout le gouvernement. Il a engagé cette lutte qui ne deviendrait rien s’il n’y avait l’adhésion des populations. Nous sommes heureux aujourd’hui de voir que les populations s’impliquent dans l’assainissement de nos villes. C’est l’occasion d’ailleurs pour moi de  féliciter le maire de la commune de Matoto qui sans relâche est sur le terrain. Et cette opération n’est ni une opération de séduction, encore moins celle de m’as-tu-vu, c’est une opération d’assainissement pour que la ville soit propre », a indiqué le chef de la diplomatie guinéenne.
Mamadouba Tos Camara, maire de la commune de Matoto pour sa part a fait savoir que des dispositions sont en train d’être prises pour pérenniser l’opération. « Pour ce qui est des dispositions pratiques à la mairie, nous sommes en train de sensibiliser les gens. Il faut que chacun comprenne qu’il est comptable de ce qui se passe en matière d’insalubrité devant sa concession. Des nouvelles décisions seront prises dans les jours à venir. Quand on te lave le dos, à toi de le faire au ventre donc que les citoyens accepte de se mettre à la tâche pour que la ville soit salubre », martèle le maire de la Commune de Matoto.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS