samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Nassirou Diallo : « Le symbole de la statuette Ndimba à toujours figuré sur la monnaie Guinéenne,…» (opinion)

À LIRE AUSSI

spot_img

Le symbole culturel Ndimba est l’un des sujets du moment. Pour ce qui est de l’islam et des musulmans, nôtre cheickh Elhadj Mansour Fadiga nous a fait un rappel historique bénéfique et nous a éclairé sur l’attitude du musulman vis a vis de ce symbole, il a lancé un appel sage à nos autorités. Qu’Allah lui garde encore longtemps avec nous et nous réserve à tous Son Grand Paradis Firdaws Éternel.

Cependant halte aux interprétations extrémistes de la jeunesse de toutes sensibilités socio-culturelles et religieuses.
L’heure n’est pas aux polémiques divisionistes inutiles. Ce symbole a toujours figuré sur notre actuelle monnaie et le CNRD n’est pas l’initiateur de ce symbole, mettons ça au compte de la culture et évoluons dans les dossiers essentiels à la réussite de cette Transition en cours.
Dieu veut enfin nous sauver mais beaucoup parmi nous sont encore aveuglés par Satan qui ne veut que continuer à nous tromper et nous égarer.

Il faut relativiser les choses !
L’heure est plutôt à la vulgarisation des recommandations du comité national des assises (CNA) pour une véritable réconciliation nationale enfin réussie en Guinée.

Le Coran nous interdit d’insulter les idoles pour ne pas que par vengeance, les idolâtres insultent nôtre Dieu Allah par ignorance (6:108). Nous sommes dans un État démocratique et laïque, c-à-d que l’Etat est athé (neutre, sans religion) et il abrite toutes les religions. Les religions en Guinée, ce sont : l’islam majoritaire, le christianisme et l’animisme !
Lorsque le Coran évoque les idoles du passé ce n’est pas pour les réhabiliter mais pour rappeler une réalité historique, condamner et exprimer une fierté d’avoir éradiquer ces idoles impuissantes !
(Coran, S53:V19,20) Dans ces versets coraniques, il est question d’anciennes idoles nommément citées: Lât, Uzzâ, Manât. Et ce n’est nullement pour nous ramener à l’idolâtrie bien au contraire, c’est pour nous en éloigner définitivement !
<<Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme >> Alain Foka !

(9:4,6,7) Même dans la sourate du Coran la plus virulente contre les idolâtres qui avaient rompus leurs pactes avec les croyants par la tricherie et les complots et dans un contexte d’Etat islamique, le Coran a toujours fait exception et gardé une bonne dose de miséricorde à l’égard des idolâtres qui n’ont pas eux rompus de pactes ainsi que les plus faibles d’entre eux qui viennent demander refuge, le Coran dit : ((À l’exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n’ont soutenu personne à lutter contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu. Allah aime les pieux.
Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fait-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas )).

Mes chers coreligionnaires musulmans, apprenons d’avantage le savoir et la sagesse de notre religion et connectons nous à son énergie métaphysique, soyons tolérants vis-à-vis de nos concitoyens des autres confessions.
C’est bien le Coran qui nous dit :
Nulle contrainte en matière de religion,… quiconque le veut qu’il croit, quiconque le veut qu’il laisse… à nous notre religion et à eux la leur !

Vous me direz peut-être, alors pourquoi as tu déclaré la guerre aux marabouts ?!
En réponse je vous dirai, je n’est pas déclaré la guerre à tous les marabouts non !
J’ai déclaré la guerre uniquement au faux maraboutisme du type sorcellerie et arnaque en raison des dégâts énormes qu’ils causent au sein de la population tels que les crimes rituels de sacrifices humains, le trafic d’organes, les profanations de tombes, l’extorsion d’argent par tromperie et arnaque…. qui d’entre nous n’en a jamais été victime d’eux consciemment ou inconsciemment ?! Personne !
Et la guerre que j’ai déclaré relève de la métaphysique, elle date de 2016, c’est entre initiés, n’ayez pas peur, soyez relax !
Il n’y a ni atteinte physique, ni diffamation, ni feu, ni fumé visibles. Je ne m’emprend jamais à une personne particulièrement (la dernière plainte contre ma personne est un grand montage pour tenter de me déstabiliser mais j’ai confiance à la justice, elle dira le droit), je m’emprend à un phénomène réel de société, bien connu mais qui jusque là était sans solution décisive.
La Guerre que je mène actuellement dans le monde métaphysique parallèle est plus rude que la guerre entre la Russie et l’OTAN en Ukraine ! Je vous le jure par Allah !!!

Je suis en phase avec la dynamique du CNRD dirigé par mon jumeau spirituel le Colonel Mamady Doumbouya, il gère la transition physique et moi je gère la transition métaphysique, le ministre même de la justice Charles Wrigth m’a rejoint sur ce combat, lors de sa dernière visite le Mardi 24 janvier 2023 à N’ZEREKORE, il dit : << Je n’ai pas d’état d’âme quant il s’agit de respecter la loi….. lorsque le marabout dit « il faut aller cueillir l’enfant de tel » ceux qui font des crimes rituels ici, on engagera une bataille sans merci contre ceux-ci là >>.

Focalisons nous à l’essentiel car la Guinée n’a pas le droit d’échouer cette transition.

Mamadou Nassirou Diallo 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS