En prélude de la journée internationale des droits de la femme, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) entend célébrer cette journée par des actions concrètes pour aider la femme guinéenne dans le processus de son inclusion numérique.
Pour cela, le parti, à travers son président, annonce le lancement de la « semaine de la femme digitale » qui se tiendra du 02 au 07 mars 2023. Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook ce mercredi, 1er mars 2023, Cellou Dalein Diallo a expliqué les activités qui sont prévues durant cette semaine du digital.
« Il s’agira de la diffusion sur mes pages Facebook et Twitter du portrait d’une femme qui nous parlera de l’impact du digital dans l’amélioration de ses conditions de vie et de travail. Parallèlement à cette initiative, se tiendront au siège du parti, des ateliers de formation sur le digital animés par des experts de qualité et exclusivement réservés aux femmes. Cette semaine que j’espère riche et fructueuse pour les participantes sera clôturée par la remise du prix Cellou Dalein Diallo pour l’inclusion numérique des femmes qui récompensera une start-up choisie en fonction de sa contribution à la promotion du numérique en Guinée », a-t-il fait savoir.
A noter que le thème de la journée internationale des droits de la femme cette année est » pour un monde digital inclusif innovation et technologie pour l’égalité des sexes ».
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388