Comme annoncé dans un article de Laguinee.info, les jeunes de la commune de Dixinn ont investi la rue pour, disent-ils, réclamer la restitution de leur maison de jeunes qui serait achetée par un particulier. Le président du conseil de quartier dit hériter de ce problème et demande aux autorités de se saisir du dossier, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Pour Ibrahim Fatoumata Camara, depuis son arrivée en 2019, il a trouvé que ce problème existait il y a plus de 10 ans. « Ce qui veut dire que j’ai hérité de ce problème. Celui qui dit qu’il a acheté, dit avoir tous les documents qui attestent que réellement le lieu est à lui. Mais malheureusement à mon niveau je ne dispose aucun document qui prouve que le lieu a été acheté. Jusqu’à présent. Donc voilà pourquoi aussi les jeunes manifestent pour réclamer la restitution de leur maison de jeunes. Nous demandons qu’une seule chose aux autorités, qu’elles nous aident à édifier ce problème pour que les citoyens de Dixinn soient au même niveau d’information. Si jamais que le terrain a été acheté par un particulier ou qu’il appartient toujours à l’État qu’on le sache aussi pour que cette situation cesse dans notre quartier qui, d’ailleurs n’honore personne », a dit Ibrahim Fatoumata Camara, président du conseil de quartier de Dixinn.
Mohamed Bangoura, sage du quartier Dixinn, fait une demande au acheteur. « Nous demandons à celui qui a acheté de comprendre qu’il est en train d’investir dans le vide, donc qu’il se ressaisisse. Et nous demandons à ce que les autorités judiciaires s’impliquent avant que la situation ne leur dépasse », a-t-il laissé entendre.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info