Les avocats des anciens dignitaires du régime déchu en détention depuis plusieurs mois à la Maison centrale de Conakry ne veulent pas entendre parler d’une programmation du jugement de Dr Ibrahima Kassory Fofana et compagnie. Ils demandent la libération de leurs clients avant que ceux-ci ne soient envoyés à la barre pour leur procès.
Sur FIM FM dans l’émission Mirador de ce vendredi, 24 février 2023, Maître Paul Yomba Kourouma, un d’entre eux a laissé entendre que des actions seront entreprises pour stopper la procédure au niveau de la CRIEF. Dans cette bataille, le Barreau de Guinée sera mis en contribution, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.
« Nous allons demander au barreau et ça sera le sens de la pétition qui va sortir, de baisser la garde. De tout arrêter, parce qu’il ne sert à rien de défendre si le résultat est connu. De mettre en exergue une entité sans laquelle il ne peut avoir aucun jugement. Je crois que ça va attirer l’attention de la communauté nationale et internationale. Eux-mêmes sauront que le ministère de la justice ne vaudra rien sans les acteurs qui l’animent », a déclaré Me Paul Yomba Kourouma.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388