samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kassory débouté de son appel contre l’ordonnance de renvoi pour son jugement : le procureur Aly Touré donne les raisons

À LIRE AUSSI

spot_img

La chambre spéciale de contrôle de l’instruction a débouté jeudi, Dr Ibrahima Kassory Fofana de son appel contre l’ordonnance de renvoi devant la chambre du jugement de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF) pour son éventuel procès.

Sur Espace FM dans l’émission Les Grandes Gueules ce vendredi, 24 février 2023, le procureur spécial près la CRIEF croit savoir les raisons. Pour Aly Touré, conformément aux dispositions de l’article 293 du Code de procédure pénale, les avocats de Kassory n’ont aucun droit de relever appel contre une ordonnance de renvoi devant une chambre de jugement ou devant un Tribunal de jugement.

« C’est comme si on vous dit, on va partir vous juger et vous, vous dites non, je ne veux pas être jugé. On ne peut pas s’opposer à cela. Puisque ce n’est pas à nous de leur dire que vous n’avez pas ce droit, malgré qu’ils n’ont pas ce droit, on va partir devant la chambre où ils ont relevé appel, seuls ces juges là peuvent leur dire vous n’avez aucun droit de relever appel contre cette ordonnance. Donc, c’est ce qui a été fait. La chambre spéciale de contrôle de l’instruction a rendu hier son arrêt dans l’affaire Kassory, les autres dossiers on les attend certainement au plus tard lundi en les déboutant de leurs appels », a-t-il déclaré.

Et puisque cet appel n’est pas suspensif, poursuit le procureur spécial près la CRIEF, le procès de l’ancien Premier ministre pourrait être programmé très bientôt.

« Ils [les avocats] disent qu’ils vont faire le pourvoi, tant mieux ils peuvent aller. Nous, dès l’instant que l’arrêt de la chambre spéciale de contrôle de l’instruction a été rendu, nous allons programmer le dossier pour jugement », a dit Aly Touré.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS