vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Kassory et Cie : « Nous n’assisterons à aucun procès concernant Kassory et compagnie sans… » (Me Sidiki Bérété)

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Pool d’avocats constitué pour la défense de Docteur Kassory et compagnie était en conférence de presse ce mercredi 22 février 2023 dans un hôtel de la place. Ils fustigent le comportement du procureur Aly Touré de la CRIEF qui selon maître Sidiki Bérété continue de garder son client à la maison d’arrêt de Conakry qui est d’ailleurs malade depuis dimanche dernier, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Maître Sidiki Bérété, avocat au barreau de Guinée

Devant les médias l’avocat soutient qu’aucun procès ne sera organisé sans la mise en liberté préalable de leurs clients. « Nous n’assisterons à aucun procès concernant Docteur Kassory et compagnie sans une liberté préalable, dans la mesure où la justice a déjà ordonné leur mise en liberté. Mais malheureusement, ils continuent de croupir en prison. Donc ce n’est pas la peine d’assister à un procès pour nous faire condamner pour satisfaire les hommes dans l’ombre. Mais qu’il (le procureur Aly Touré ndlr) sache que Kassory est malade, c’est une simple torture et la séquestration pure et simple. Arrêter de les humilier sinon vous allez les enterrer et vous assumez l’histoire », déclare maître Sidiki Bérété.

Poursuivant, l’avocat estime que c’est un procès déjà décidé à l’avance, « la décision est déjà détenue par le juge ou ils attendent le moment opportun pour eux, pour la porter à la connaissance des victimes. Nous estimons qu’il ne faut pas accepter cette scène. Quand déjà les garanties pour la tenue d’un bon procès ne sont pas présentes, à mon humble avis, toute de suite il faut décliner pour éviter d’être un complice en lieu et place d’un acteur. Nous avons réclamé qu’un montant soit invoqué mais malheureusement à chaque fois qu’un montant soit invoqué, nous avons toujours démontré que ce montant ne repose sur aucune pièce comptable », soutient maître Bérété.

Maître Paul Yomba Kourouma, avocat au barreau de Guinée

Il faut noter que l’avocat de Toumba dans le procès du massacre du 28 septembre, maître Paul Yomba Kourouma a rejoint le pool d’avocats qui défend les trois anciens dignitaires du régime déchu d’Alpha Condé.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS