jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Hadafo Médias : Charles Wright désiste, le SPPG à son tour renonce à sa marche projetée ce jeudi

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé sur Laguinee.info, le ministre de la justice Alphonse Charles Wright a retiré sa plainte contre Mohamed Mara et Lamine Guirassy, respectivement chroniqueur et animateur de l’émission les Grandes Gueules d’Espace FM et TV.

En conférence de presse ce mercredi, 22 février 2023, le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) qui avait projeté une marche contre la volonté du ministre de la justice de museler la presse a, à son tour, renoncé à sa décision de protestation, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« Après analyse, à l’unanimité, nous avons décidé de sursoir à la marche de demain, puisse que l’objectif est atteint. Nos confrères ne seront pas poursuivis sur la base du Code pénal, ils n’iront pas à la DPJ parce que ce n’est pas la place d’un journaliste. La marche n’aura plus lieu demain, mais nous veillons au grain quelqu’en soit la personne qui tenterait de museler la presse », a dit Sékou Jamal Pendessa.

Poursuivant, le secrétaire général du SPPG indique que son syndicat n’est pas contre les convocations des journalistes comme tous les autres citoyens. « Tout ce que nous demandons, c’est le respect de la procédure, l’application de la loi L002 », a-t-il déclaré avant de rassurer les journalistes.

« Rassurez vous que personne d’entre nous ne sera poursuivi sur la base du Code pénal, en tout cas si c’est dans l’exercice de notre métier et personne d’entre nous n’ira répondre à la DPJ, s’il s’est exprimé par les canaux appropriés des médias », a rassuré Sékou Jamal Pendessa.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS