Le Service de Protection et d’Intervention (SPI) de la CMIS numéro 3 de Yattaya a procédé ce mardi 21 février 2023, à l’arrestation de trois présumés malfrats qui semaient la terreur dans les différents quartiers de la capitale, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Lieutenant Colonel Sory Condé commandant adjoint du groupement numéro 6 de ce quartier revient sur l’opération d’arrestation des malfaiteurs. « Lors de la récente manifestation, nous étions sur le terrain avec nos éléments SPI. Dans les mouvements, des loubards ont extirpé la moto d’un journaliste et sont partis dans un couloir mais fort heureusement, le groupe a été repéré. Dans les répliques avec notre organisation, nous sommes partis sur les lieux mettre main sur lui. Le jeune en question qu’on appelle Mamadou Sall pour un début, a voulu nier les faits mais une fois à la base c’est-à-dire à la CMIS numéro 6, il a avoué.
Avant hier avec le professionnalisme des hommes de la SPI (Section de protection et d’Intervention) comme vous voyez, nous avons constitué une équipe pour partir mettre main sur ces loubards dont le cerveau du nom de Boubacar Gassama alias Sniper, Alya Camara, Aboubacar Camara et un certain Mamadou Aliou Bah », explique le commandant adjoint.
Aboubacar Gassama, l’un des présumés bandits, reconnaît les faits mais soutient que c’est la première fois qu’il est impliqué dans de telle opération. « C’est la première fois que je fais un tel acte. Moi même à mon arrivée à la maison à 14 heures, ma femme m’a expliqué qu’il y a une moto volé pendant la manifestation qui est garée chez moi, donc c’est dans ça qu’ils ont trouvé la moto chez moi », explique-t-il.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903534