vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Lansana Kouyaté sur la sortie de Mory Condé : « si le ministre décide de retirer l’agrément d’un parti… c’est son droit… »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) de Lansana Kouyaté a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 18 février 2023 à son siège situé à Ratoma Ronfi. Au cour de la rencontre, la récente manifestation du FNDC et la sortie du ministre Mory Condé, n’ont pas été occultées des débats, a constaté Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Dans une sortie médiatique le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a menacé de retirer des agréments des partis politiques suite au soutien à la manifestation du FNDC. Pour Lansana Kouyaté, Mory Condé a le droit de le faire.

« Pour dire vrai j’ai pas suivi la sortie du ministre mais si ce que vous dites est réel, qu’il l’a dit exactement, les agréments sont donnés par le ministère de l’administration du territoire sur la base des critères qui sont définis, dont entre autre le statut, et a ma connaissance dans un statut, dans quelconque parti qu’il il n’y ait des appels à la violence, aux manifestations, à la mort, cela n’existe pas. Le mouvement qui a organisé cette manifestation c’est-à-dire le FNDC est dissous et d’ailleurs ils se sont d’abord disloqués eux-mêmes parce qu’il est arrivé un moment où les membres de ce front n’avaient aucune direction stable. Si le ministre décide de retirer l’agrément d’un parti, il peut le faire c’est son droit le plus absolu », soutient le président du PEDN.

 

Lansana Kouyaté, président du PEDN

Se prononçant sur les cas des morts à l’occasion de la dernière manifestation, Lansana Kouyaté indique que ce bilan pouvait être évité. « Depuis le début au PEDN nous avons toujours condamné ce bilan macabre, et je le dit à chaque occasion qu’on commence par un mort et continuer est-ce que ça peut s’arrêter là ? Mais la réponse c’est non puisque les manifestations ne cessent pas. Donc nous pensons que ces protestations sont contre-productives. Venons autour de la table pour discuter, c’est là-bas qu’on peut trouver la solution à nos maux, pas dans la rue ou en restant absent. Donc il faut savoir mettre la balle à terre », lance le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS