Thierno Mamadou Baldé, chef de poste à la station Shell de Komoya explique les circonstances dans lesquelles il a trouvé le corps. « D’habitude c’est moi qui viens en premier lieu pour ouvrir les lieux et pratiquer le sport. Mais pour aujourd’hui, c’est un pompiste qui est venu en première position et il m’a appelé pour me dire qu’il a trouvé les portes ouvertes. Je me suis rendu sur le terrain et j’ai trouvé réellement que la porte est complètement défoncée. Je suis rentré dans mon bureau et dans le bureau du gérant, toutes les portes sont défoncées. Sur place, j’ai tenté le numéro du gardien on dit qu’il est injoignable. J’ai aussitôt tenté le numéro du gérant qui m’a demandé où je suis. Je lui ai dit que je suis à la station mais j’ai trouvé que les portes ont été défoncées. Il m’a dit de vérifier si le coffre-fort n’a pas été défoncé, je lui ai dit non car j’avais tellement confiance. Néanmoins je suis allé voir et malheureusement j’ai trouvé que le coffre-fort a été aussi défoncé. Je lui ai rappelé pour lui rendre compte que le coffre-fort a été défoncé et l’argent a été emporté. J’ai ensuite tenté les numéros du gardien qui sont toujours restés injoignables. Un voisin est venu me dire que deux filles sont venues lui trouver pour le dire qu’elles ont trouvé quelqu’un couché là où on prépare le riz recouvert de sang. Il nous a demandé de partir l’aider voir si la personne est vivante ou morte. Nous nous sommes rendus là-bas et on a trouvé effectivement que c’est le gardien qui est couché mort. On a pas touché le corps pour savoir s’il a été tué par balle ou par autres armes. On ne sait pas exactement où il a été tué mais nous on a trouvé son corps sous le hangar », a-t-il relaté.
Kindia : un gendarme tué par des inconnus
Le phénomène d’insécurité gagne de terrain dans la préfecture de Kindia. Le corps sans vie d’un gendarme en service à la Gendarmerie départementale de Kindia du nom de N’Faly Condé, margie-chef a été tué par des inconnus dans la nuit du jeudi à ce vendredi, 17 février 2023, à la station d’essence où il est détaché pour la garde, a appris Laguinee.info à travers son correspondant régional.
Aussitôt informées du drame, la police et la gendarmerie se sont rendues sur les lieux en compagnie des médecins légistes pour l’autopsie. Docteur Mory Kaba est medecin à hôpital régional Alpha Oumar Diallo. « Sur les lieux, nous avons trouvé un corps sans vie au niveau d’une station à 200 et quelques mètres de la route nationale. Selon les informations, il y aurait eu une attaque à main armée la nuit. De là-bas, ils l’ont traîné jusqu’à un coin isolé. Nous on a trouvé un corps sans vie qui était entouré de sang. Comme on ne pouvait pas faire le travail là-bas, on a amené le corps à la morgue pour faire la fouille. Effectivement nous avons trouvé deux plaies profondes sur la face antero-postérieure de la cuisse gauche et une large plaie au niveau de la tête située au niveau de la région paritale droite. Ce sont des plaies profondes probablement dues à des balles », a fait savoir le médecin légiste.
Pour l’heure le corps du défunt est à la morgue de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia.
De Kindia, Joseph Bangoura pour Laguinee.info
Tél. : 628388493
- Advertisement -