vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Paiement des pensions des veuves de l’usine FRIAGUI : « des félicitations adressées aux ministres de la Fonction publique et du Budget… »

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme à l’accoutumée, le conseil des ministres s’est tenu ce jeudi, 16 février 2023 au Palais Mohamed V, siège de la Présidence, sous la présidence du Colonel Mamadi Doumbouya. Dans son compte-rendu devant la presse, Ousmane Gaoual Diallo, ministre porte-parole du gouvernement a fait savoir que l’un des points abordés par le président de la transition lors de cette réunion hebdomadaire a été celui du paiement des pensions des veuves et les retraités de l’usine FRIAGUI, à Fria. Selon lui, ce travail qui est à l’actif du ministre de la Fonction Publique et celui du Budget a été salué par le président de la transition, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Le paiement des pensions des veuves et des retraités de l’usine de Friguia a été salué en conseil des ministres par le Chef de l’Etat, président de la transition, a indiqué à la presse le ministre porte-parole du gouvernement. A en croire Ousmane Gaoual Diallo, l’homme du 05 septembre 2021 a même invité les autres membres du gouvernement à faire de même dans leurs secteurs respectifs.

 

« Le président de la transition a commencé son intervention avec des félicitations qu’il a adressées au ministre de la fonction publique et au ministre du Budget pour l’immense travail qu’ils ont abattu pour permettre aux veuves de Fria de rentrer en procession un peu des ressources qui leur avaient été bloquées depuis plusieurs années et a profité de la même occasion pour demander aux ministres de faire la même démarche pour les cas similaires qui se trouvent dans notre secteur d’activité et que des dispositions soient prises pour que chacun puisse récupérer les ressources qui sont bloquées ou qui n’ont pas été mises à leur disposition pendant ces année-là », a déclaré le ministre porte-parole du gouvernement.

Il faut rappeler que depuis la nomination de monsieur Bakary Sylla à la tête de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, des réformes positives sont en train d’être menées. C’est notamment le paiement mensuel des pensions ; le paiement des pensions des veuves et retraités de l’usine FRIGUIA après plusieurs années d’attente ; la régularisation des agents contractuels de la CNSS. Aussi, le virement électronique encouragé par la Direction générale de la CNSS est aujourd’hui une réalité.

Ismaël Konaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS