vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Manif : des journalistes pointés des armes, injuriés par des militaires du BATA, la carte mémoire du correspondant de TV5 saisie à Bomboli

À LIRE AUSSI

spot_img

Un groupe de journalistes déployés pour couvrir la manifestation du FNDC vient de passer un sale temps à Koloma-Bomboli, dans la commune de Ratoma. Ces hommes de médias qui ne faisaient que filmer un accrochage entre un groupe de manifestants et des gendarmes ont été pris à partie par des militaires du BATA venus en renfort aux gendarmes, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Armes en mains, ces militaires ont proféré des injures grossières, intimidé les uns et ont même pointé les armes sur d’autres journalistes. Cela n’a pas suffit, ils ont également retiré la carte mémoire de la Caméra du correspondant de TV5 Monde en Guinée.

Interrogé, Abdourahmane Bah relate sa mésaventure en compagnie de ses confrères en plaine exercice de son travail. « On était arrêté ici à Bomboli entrain de filmer la manifestation, un accrochage entre des jeunes et les gendarmes, ce qui est tout à fait notre droit. Tout d’un coup, un pick-up militaire du BATA est arrivé, ils étaient armés des fusils, ils ont commencé à insulter les journalistes, les injurieux avec des injures grossières. La caméra qu’on avait, ils ont retiré la carte de mémoire qui était dans la caméra sur laquelle on avait des images. Et pourtant, on ne les a pas filmer. Ils sont venus avec des menaces en nous intimant de ne pas les filmer, de dégager, il y a un collègue même ils ont pointé l’arme sur lui on pensait qu’ils allaient le tuer, on n’était apeurés alors qu’on était entrain de faire notre travail. Ce dommage », a-t-il déploré.

Manifestation du FNDC sur l’axe Le Prince

Poursuivant, notre confrère compte mener des démarches pour voir si il peut récupérer sa carte mémoire. « Nous allons voir si on va retrouver notre carte ou pas. Mais c’est vraiment compliqué, je ne suis pas très confiant par rapport à ça », a dit Abdourahmane Bah.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS