Comme annoncé dans un de nos articles, le procès dans le meurtre du jeune collégien Thierno Mamadou Diallo s’est poursuivi ce lundi 13 février 2023, au tribunal de première instance de Dixinn. Après plusieurs heures de débat houleux entre les différentes parties, le procès a été renvoyé au 27 février 2023, pour la comparution de la partie civile, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Au sortir de l’audience, maître Abdourahamane Dabo avocat de l’accusé, adjudant chef Moriba Camara dit être serein. « Nous sortons des débats très houleux comme vous pouvez le constater maintenant. Toutes les parties, tous les acteurs dans ce procès sont en train d’être éclairés par rapport à ce qui s’est passé. À l’état actuel des choses, sauf la survenance de la surprise sinon pour le moment, nous, nous restons sereins, nous restons focus sur la défense de notre client et à la suite. Nous estimons que nous sortirons vainqueurs dans cette procédure », a-t-il rassuré.
Maître Alseny Aissata Diallo avocat de la partie civile de son côté, indique qu’il détient des preuves qui accablent l’adjudant chef Moriba. « Nous sortons d’une audience lors de laquelle la défense malheureusement veut passer par tous les moyens pour obtenir la liberté de son client en demandant à ce que le tribunal mette leur client à leur disposition. Mais une demande qui n’a pas eu de suite et d’ailleurs qui n’est pas du tout possible, dans la mesure que leur client est poursuivi pour meurtre; donc, c’est inadmissible. En tout cas nous de la partie civile nous détenons des preuves palpables qui puissent emporter la conviction du tribunal pour établir la culpabilité de l’accusé. Au moment venu nous allons les exhiber. Donc leur chance de sortir de ce procès heureux est trop minime », a fait savoir l’avocat.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524