Le drame s’est produit le week-end dernier tout prêt du district Lembou dans la sous-préfecture de Linsan relevant de la préfecture de Kindia, a appris Laguinee.info à travers son correspondant régional.
Selon les informations de Laguinee.info, c’est une dispute qui aurait éclatée entre les deux frères qui partaient au pâturage de leur père.
Le jeune frère Mamadou Lamarana Bah aurait tué son grand frère Alpha Boubacar Bah âgé d’une vingtaine d’années en lui poignardant au cou avant de prendre la poudre d’escampette.
Kabinet Kaké membre de la délégation spéciale de la commune rurale de Linsan explique. « Il s’agit de deux enfants qui se rendaient au pâturage de leur père en provenance de la sous préfecture de Linsan. Lorsqu’ils sont arrivés à côté du district de Lembou, le petit frère du nom de Mamadou Lamarana Bah a poignardé son grand frère Alpha Boubacar Bah avec lequel il a eu une dispute. Il faut rappeler que tous les deux ont le même père et la même mère. Dès après le coup de couteau le grand frère a pris la fuite vers la ville où son père Kandja Bah lui a transporté d’urgence à hôpital où il a finalement rendu l’âme. Le jeune frère de la victime lui, a pris la fuite après avoir poignardé son grand frère », a-t-il relaté.
En attendant de retrouver le présumé assassin, aucune cause réelle de leur bagarre n’est pour l’instant établie.
Joseph Bangoura pour Laguinee.info
Tél. : 628388493