dimanche, septembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Procès du 28 sept : fin de l’interrogatoire des accusés, place désormais à celui des victimes dès ce mardi

À LIRE AUSSI

spot_img

Après quatre mois et demi de procès, l’interrogatoire à la barre des différents accusés dans le dossier a pris fin ce lundi, 13 février 2023 devant le Tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry après l’interrogatoire du dernier accusé.

Assurant la conduite du procès, le président du Tribunal a fait savoir aux différentes parties que le tour des victimes de passer à la barre est enfin arrivé, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Séance tenante, les avocats de la partie civile ont sollicité un renvoi jusqu’au lundi prochain, parce que selon eux, les victimes ignoraient que c’est à leur tour de se prêter à l’interrogatoire à la barre après le dernier accusé; mais aussi pour des questions d’ordre logistique permettant à sécuriser les victimes.

De leur côté, le parquet et la défense divisée ont demandé un rejet catégorique à cette sollicitation faite par la partie civile et d’ordonner le début de l’interrogatoire des victimes dès demain mardi.

Après avoir écouté toutes les parties, le Tribunal, sur la base des dispositions de l’article 244 du Code de procédure pénal, a renvoyé l’affaire jusqu’à demain mardi 14 février pour l’interrogatoire des victimes.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS