samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Le RPG favorable à la manif du FNDC : « Ce sont les circonstances qui commandent le politique », (Sékou Souapé Kourouma)

À LIRE AUSSI

spot_img

Malgré leur désaccord, le RPG arc-en-ciel et alliés est l’une des coalitions politiques appartenant au quatuor qui va soutenir la manifestation de rue appelée le 16 février 2023 par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) dans le grand Conakry.

Sur FIM FM dans l’émission Mirador de ce lundi, 13 février 2023, Sékou Souapé Kourouma, membre du bureau politique du parti explique cela par le fait que le RPG et le mouvement anti troisième mandat d’Alpha Condé partagent désormais presque les mêmes revendications, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« On ne donne raison à personne. Ce sont les circonstances qui commandent le politique. (…) On a nos gens qui sont en prison, Alpha est embastillé, Kassory, Dr Diané et autres sont en prison…», a-t-il laissé entendre.

En appelant à ses militants à participer à la manifestation du FNDC, le RPG attend à ce que le CNRD revient à la raison en instaurant un dialogue inclusif et en libérant les détenus politiques.

« C’est le CNRD qui dirige la transition. Le CNRD doit être moins arrogant. Le CNRD doit être quelqu’un qui tend la main à tous les guinéens et non le contraire. (…) Il faut que le CNRD accepte de discuter avec tous les guinéens, surtout les entités les mieux représentatives sur l’échiquier politique de notre pays. On ne peut pas ignorer l’UFR, le RPG, l’UFDG, etc… On ne peut pas prendre des gens comme Fonikè menguè et autres pour les mettre en prison. Ce n’est pas acceptable », a dit Sékou Souapé Kourouma.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS