dimanche, septembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dr Fodé Oussou : « Je ne suis pas à l’UFDG pour être président de l’UFDG; le jour où le président Cellou quittera l’UFDG,…»

À LIRE AUSSI

spot_img

Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président chargé des questions juridiques de l’UFDG répond à ses détracteurs qui se moquent de lui d’être toujours resté derrière Cellou Dalein Diallo et non de présenter sa candidature pour remplacer ce dernier à la tête de la présidence du parti.

Sur Espace FM dans l’émission Les Grandes Gueules ce lundi, 13 février 2023, l’homme qu’on appelle loyauté au sein de l’UFDG indique qu’il n’est pas venu en politique pour diriger un parti politique, encore moins pour être président de l’UFDG.

« Je ne suis pas arrivé en politique pour être président d’un parti politique. Je suis dans l’UFDG, je suis le vice-président de l’UFDG, je suis ami à Cellou. Je ne suis pas à l’UFDG pour être président de l’UFDG. Ce n’est pas mon ambition. Je ne suis pas à l’UFDG pour créer un parti politique. Je suis à l’UFDG, parce que non seulement je crois au président Cellou, je crois à son projet de société. Je sais qu’il a la capacité de gérer la Guinée et je le dis à mille fois, à tout le monde, le jour où le président Cellou quittera l’UFDG, moi Fodé Oussou je ne serais pas à l’UFDG. Je pense que ça doit être très clair. Je n’ai même pas l’ambition de remplacer le président Cellou. Est-ce que je suis capable, est-ce que je ne suis pas capable, ça ne vient même pas dans ma tête. Que cela soit clair et nette. Le respect, la considération, l’estime que des milliers et des milliers de militants et sympathisants de l’UFDG ont pour moi, me suffisent entièrement », a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana.

Selon le vice-président de l’UFDG, la simple raison qui l’a poussé à entrer en politique est de lutter contre la vente illicite des médicaments en tant que pharmacien, une fois que l’UFDG sera au pouvoir.

« L’ambition qui m’amène en politique, ce que je voulais en tant que pharmacien, j’étais président de l’ordre, j’ai mené une lutte à outrance contre la vente illicite des médicaments. On m’a dit qu’il fallait une volonté politique. Je me suis dit je m’engage en politique pour éventuellement aider ce pays à se débarrasser de cette vente illicite des médicaments », a-t-il fait savoir.

Tout en assumant son amitié avec le président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana dit souhaiter que les gens retiennent de lui, un homme loyal au président Cellou et à l’UFDG.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS