Lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel tenue ce samedi 11 février 2023, à son siège à Gbessia dans la commune de Matoto, Marc Yombouno a laissé entendre que sa formation s’apprête à reconquérir le pouvoir, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Pour ce membre du bureau politique national de l’ancien parti au pouvoir, le respect des 24 mois de transition doit préoccuper tout le monde. « Je crois que le respect de ça (les 24 mois ndlr) pour le retour à l’ordre constitutionnel, c’est ce qui doit préoccuper tout le monde on ne demande pas plus. Au RPG comme tout autre parti, nous travaillons jours et nuits pour reconquérir le pouvoir par les urnes. C’est ça l’objectif du Rpg arc-en-ciel. C’est un grand parti, et même demain dans les urnes, nous allons reprendre le pouvoir », soutient Marc Yombouno.
De son côté, Mohamed Lamine Kamissoko, un autre cadre du parti, indique que plusieurs cadres du RPG ont été chassés de l’administration mais appelle cependant à l’unicité du Parti.
« Des cadres du parti ont été arbitrairement mutés à l’intérieur du pays, d’autres ont été obligés de quitter leurs familles pour aller en exile par les abus du pouvoir militaire. Notre champion Alpha Condé est sorti du pays de la manière que tout le monde connaît, et il a été reçu par ses amis comme un exilé politique. Mais nous les responsables du RPG, nous avons l’habitude de supporter les difficultés, donc l’essentiel pour nous, c’est de faire en sorte que l’unité du RPG soit préservée. Nous demandons à tous d’œuvrer pour cette cause, que le RPG ne tombe pas », martèle ce membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524