samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kindia : le barrage hydroélectrique de Souapiti fait des victimes…

À LIRE AUSSI

spot_img
Les eaux du barrage hydroélectrique
 de Souapiti dans la sous-préfecture de Bangouya, préfecture de Kindia continuent à endeuiller des familles. Une pirogue en provenance de Khouria dans la sous-préfecture de Kolet pour Dombélé a chaviré dans la matinée de ce jeudi, 09 février 2023 aux environs de 10 heures faisant six morts et plusieurs portés disparus, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé sur place.
Selon les informations de Laguinee.info, la pirogue a violemment heurté un bois avant de se retrouver au fond des eaux avec tous les passagers.
Alpha Diallo habitant de Bangouya explique. « C’est une pirogue qui transportait des passagers ce jeudi matin aux environs de 6 heures du matin qui a chaviré dans le district de Khatia à 17 kilomètres de la sous-préfecture de Bangouya. Ils étaient une vingtaine de passagers à bord de la pirogue qui partaient pour un mariage à Dombélé en provenance de Khouria dans la sous-préfecture de Kolet dans la préfecture de Télémilé », a-t-il relaté.
Depuis le début de la montée des eaux du barrage hydroélectrique de Souapiti, plus d’une vingtaine de personnes auraient perdu la vie dans des naufrages.
De Kindia, Joseph Bangoura pour Laguinee.info
Tél. : 628388493
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS