vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Col. Doumbouya tient au respect des 24 mois de transition : « Et s’il y a un jour de plus,…», rapporte Ousmane Gaoual Diallo

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme d’habitude, le gouvernement de la transition guinéenne a tenu son Conseil ordinaire des ministres ce jeudi, 09 février 2023 au Palais Mohamed V. Il a été présidé par le Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya en présence de plusieurs ministres. Après cette réunion hebdomadaire, le ministre porte-parole du gouvernement a fait une restitution aux médias. C’était à travers un point de presse organisé au porte-parolat du gouvernement, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

A cette occasion, « le Chef de l’Etat a instruit fermement au Premier ministre, au ministre de l’administration du territoire, au ministre du plan et de la coopération internationale, au ministre des affaires étrangères, au ministre directeur de cabinet, de préparer un compte rendu hebdomadaire de la mise en œuvre du calendrier de la transition. Un compte rendu qui va être présenté dorénavant au Président de la transition et au CNRD », rapporte le ministre porte-parole du gouvernement.

Dans son compte rendu devant les hommes de média, Ousmane Gaoual Diallo a indiqué que le Chef de l’Etat tient fermement au respect de sa parole donnée par rapport au délai des 24 mois de la transition.

« Il a rappelé aujourd’hui qu’il ne passera pas un jour de plus à l’issue des 24 mois de la transition. Que le gouvernement se prépare à ça, il a donné sa parole au peuple de Guinée et il ne reviendra pas là-dessus. C’est clair pour lui. Et si il y a un jour de plus, c’est quelqu’un d’autre qui devra conduire [la transition], pas lui. Il est clair sur cette question. Voilà ce qu’il nous exhorte à dire à la communauté nationale et internationale », a laissé entendre le ministre porte-parole du gouvernement.

La Rédaction de Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS