Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), opposé à la conduite de la transition par le CNRD, projette une manifestation pacifique et citoyenne le 16 février 2023 dans le grand Conakry (Conakry, Coyah et Dubréka).
Sur FIM FM dans l’émission Mirador de ce mercredi, 08 février 2023, Sékou Koundouno, responsable des stratégies et planification du mouvement a laissé entendre que cette manifestation se sera pas comme les précédentes.
« On ne manifestera plus pour manifester. Je veux bien que vous regardez la journée du 16 février, le CNRD verra des choses à Conakry qu’ils n’ont encore pas vu. S’ils pensent qu’on va laisser ce pays dans les mains des copains et des coquins, des gens qui n’ont aucune légitimité et de légalité et qu’ils en fassent ce pays ce qu’ils veulent, ils se trompent », a-t-il déclaré.
Le FNDC et les autres entités qui ne sont pas d’accord à la conduite de la transition par les militaires promettent d’user de tous les moyens légaux pour ramener le CNRD à la raison.
« Au prix de notre vie, nous userons de tous les moyens légaux qui nous sommes conférés pour les faire revenir à la raison, à défaut, les faire partir. Au niveau du FNDC, au niveau de toutes les forces patriotiques opposées à cette conduite dangereuse pour la survie de notre République, les dispositions ont été prises. S’ils pensent qu’ils peuvent gouverner ce pays dans la stabilité, dans la tranquillité, dans la quiétude sans nous, ils se l’errent. Nous leur prouveront que rien ne se fera sans nous », a lancé Sékou Koundouno.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388