jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mamou (Soyah) : un jeune éleveur assassiné dans son pâturage 

À LIRE AUSSI

spot_img
Le phénomène d’insécurité continue de prendre de l’ampleur à Mamou. Ce mardi 7 février 2023, un jeune du nom de Souleymane Barry, boucher de profession, a été froidement assassiné dans son pâturage à Doukiwal, un district de Soyah relevant de la commune urbaine de Mamou, a appris Laguinee.info à travers sa correspondante régionale.
Interrogé sur ce drame, Mamadou Aliou Bah, président de la corporation des bouchers de Mamou explique comment il a été informé. « C’est aux environs de 20 heures pendant que j’étais chez moi, qu’on m’a appelé m’informant que notre confrère Souleymane Barry a été tiré par balle, immédiatement nous nous sommes rendus mes coéquipiers et moi, à la brigade de recherche avant de rallier le lieu du drame où déjà le corps était mis dans l’ambulance », a-t-il relaté.
Sur la question de savoir qui est l’auteur du drame, le chef des bouchers répond. « Concernant son assassin, il y a des doutes, car il y avait un gardien là-bas qui s’occupait de son troupeau dont il était en désaccord. A l’approche du crépuscule, il a acheté des vivres et a pris l’homme en question et se sont dirigés directement vers le parc à bétail. Arrivé sur le lieu pendant qu’il était au téléphone, tout d’un coup, il a reçu une balle et à rendu l’âme sur place. Et l’autre piste qu’on a, c’est que le gardien a laissé ses chaussures, son téléphone et un fusil et a pris la poudre d’escampette. C’est ce mercredi matin qu’on a récupéré le corps de la part des autorités », a-t-il fait savoir.
A noter que la victime Souleymane Barry, vivait aux États-Unis. Soucieux du développement de son pays, il a préféré de revenir à Mamou pour travailler dignement en investissant sur l’agriculture et l’élevage.
De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS