vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Billo Bah du FNDC rafle le prix « Émergence citoyenne » du mois de janvier : son avocat se dit « très honoré »

À LIRE AUSSI

spot_img

Mamadou Billo Bah, responsable des antennes du FNDC en détention depuis près de deux semaines est récipiendaire du prix Émergence citoyenne du mois de janvier décerné par l’ONG « Émergence Citoyenne ». Un prix qui récompense ses efforts dans le cadre de lutte pour l’encrage de la démocratie et de l’état de droit en Guinée.

Le prix a été remis à l’avocat de l’activiste, Maître Salif Béavogui qui se dit honoré et réconforté par ce geste de l’ONG Émergence Citoyenne qui arrive au bon moment, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

« Je suis très honoré. C’est une ONG qui décerne ce satisfecit à monsieur Mamadou Billo Bah pour la lutte citoyenne qu’il ne cesse de mener dans notre pays pour l’encrage de la démocratie, de l’état de droit et la consécration des libertés et la primauté de la justice. Je suis particulièrement satisfait, je suis réconforté, mon client est aussi satisfait et réconforté. Le prix m’a été remis et au moment opportun il pourra recevoir le satisfecit. Je remercie vraiment cette ONG qui a pensé à lui, qui a pensé à ses efforts, qui récompense ses efforts. Parce qu’après tout c’est l’honneur et la dignité qui doivent prévaloir », a dit l’avocat.

Me Béa reçoit le prix Émergence citoyenne du mois de janvier décerné par l’ONG « Émergence Citoyenne » à Billo Bah actuellement en détention

Par ailleurs, Me Salif Béavogui profite de l’occasion « pour demander à la justice d’examiner le dossier de monsieur Mamadou Billo Bah avec la plus grande célérité pour que dans les meilleurs délais il puisse recouvrer sa liberté ».

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS