samedi, septembre 28, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Inceste à Koubia (Pilimini) : « le père de la fille a réussi à s’échapper dans les mains de la gendarmerie », (le maire)

À LIRE AUSSI

spot_img
C’est un fait inédit qui s’est produit à M’boudaaré dans la commune rurale de Pilimini. Une jeune fille âgée de 13 ans aurait été longtemps victime de viol par son père biologique. Ce qui d’ailleurs serait la base du divorce de ce père de famille et sa femme. Actuellement la jeune fille serait  enceinte de son propre père. C’est la  semaine dernière que cette affaire a été mise à la place publique.
Pour un premier temps, un jeune avait été mis aux arrêts pour viol suivi de grossesse sur la même fille. Quelques temps plus tard, le père biologique de la fille a été lui aussi interpellé. Après une courte audition à Pilimini, les mis en cause ont été transférés à Koubia pour être entendus. Ils ont été mis à la disposition de la gendarmerie. Et c’est là-bas que le père de la fille a pris la poudre d’escampette, rapporte Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.
Interrogé par Laguinee.info, Mamadou Sadio Diallo, maire de la commune rurale de Pilimini a expliqué en ces termes, « c’est un jeudi qu’ils sont venus ici pour exposer ce problème. Ils se sont vus avec le sous préfet, moi j’étais absent ce jour. Quand ça a commencé à faire du bruit, le sous préfet a pris ses dispositions pour les transférer à Koubia. On aurait appris que le père de la fille a réussi à s’échapper dans les mains de la gendarmerie de Koubia. Après avoir été entendus, les autres concernés c’est-à-dire la fille et sa grand-mère ainsi que le jeune qui a été accusé dans un premier temps sont revenus à Pilimini. On nous a dit que le jeune a été acquitté et un mandat d’arrêt a été décerné contre le papa de la fille », confie le maire.
Selon une autre source bien informée, la fille et sa grand-mère auraient confirmées que c’est bel et bien le père qui serait l’auteur de la grossesse. D’après la même source, le monsieur et sa fille passaient la nuit dans la même chambre.
Aux dernières nouvelles, le gendarme qui aurait facilité l’évasion du père de famille accusé d’inceste, a été mis aux arrêts et son procès et prévu le mardi prochain.
Affaire a suivre
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS