samedi, septembre 28, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Week-end d’assainissement : le ministre Morissanda Kouyaté sur les pas du maire de Matoto 

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est devenu une routine pour les autorités de la transition de consacrer le premier samedi de chaque mois à l’assainissement de la ville de Conakry et aussi celles de l’intérieur du pays. Ce Samedi 04 février 2023, le ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger était avec le maire de la commune de Matoto Mamadouba Tos Camara dans le cadre du week-end d’assainissement, a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Docteur Morissanda Kouyaté appelle la jeunesse à être plus responsable pour rendre les villes du pays salubres.

Dr Morissanda Kouyaté, ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger

« Au nom du président de la transition son excellence le colonel Mamadi Doumbouya, je félicite les populations de Matoto particulièrement de Yimbaya, pour leur engagement dans l’assainissement de leur ville, qui est une vision de l’Etat, qui décide de rendre nos différentes villes salubres. Comme on le dit, sans la propreté pas de santé et sans santé pas de développement. C’est le lieu pour moi de féliciter les autorités de la mairie de Matoto particulièrement le maire Tos pour son implication dans cette mission.
Mon appel est à l’endroit de la jeunesse, au sein du gouvernement et d’ailleurs le CNRD et le président Mamadi Doumbouya. Nous voulons une jeunesse responsable, occupée dans le bonheur de son pays », a dit le chef de la diplomatie guinéenne.

Souleymane Traore assistant technique du directeur général de l’ANASP

Souleymane Traore assistant technique du directeur général de l’ANASP fait une invite à la population de s’abonner au PME. « La PME qui est en charge de la zone doit non seulement s’impliquer sur le terrain, mais aussi profiter pour faire abonner des gens dans la zone. Je dirai aux riverains que les ordures qui sont là ne sont pas une bonne cohabitation pour des gens qui veulent vivre dans un environnement sain. Donc, ils doivent s’impliquer à travers d’abord l’enlèvement des ordures, mais aussi à travers leur abonnement pour ne pas que le point noir là retourne encore », a-t-il fait savoir.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS