dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Vers l’organisation du procès de Kassory et cie : « on veut précipiter le procès pour disqualifier nos clients », (Djibril Kouyaté)

À LIRE AUSSI

spot_img

L’instruction de la procédure visant les anciens dignitaires Dr Ibrahima Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané et Oyé Guilavogui a pris fin. Ces personnalités ont été renvoyées devant la chambre de jugement de la CRIEF pour être jugés, alors que la demande de leur mise en liberté est pendante devant la Cour suprême.

Face à la presse ce vendredi, 03 février 2023, les avocats de la défense de ces anciens dignitaires du régime déchu ont dénoncé une parodie de justice en préparation pour éliminer leurs clients aux futures échéances électorales, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« A défaut d’avoir d’avoir des preuves, on a opté pour une parodie de justice, aller très rapidement au jugement et organiser une condamnation sur la base du néant pour empêcher nos clients de pouvoir être candidats aux prochaines échéances électorales. C’est seulement le seul objectif. Nous, nous sommes convaincus que le fait de mettre la vitesse dans la procédure pour aller au jugement, c’est pour disqualifier nos clients. Cela est pour nous inacceptable. Déjà en amont, nous avons décidé de dénoncer ce qui est entrain de se préparer et qui va se produire au préjudice de nos clients. Je crois que tout ce qui a été fait jusqu’aujourd’hui tendait vers la réalisation de ce dessein triste pour notre pays », a martelé Me Djibril Kouyaté.

Bien qu’ils disent vouloir la tenue du procès, ces avocats dénoncent un complot qui se prépare contre leurs clients qu’ils ne sont pas prêts à accepter.

« Sachez qu’il y a quelque chose qui se prépare. Je n’aime pas trop le mot complot, mais je pense qu’il n’y a pas un autre mot plus approprié contre nos clients. Je crois que depuis le début, c’est ce qui est projeté. Nous sommes entrain d’aller vers cette situation qui nous désole », a déclaré l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS