Dans la nuit du jeudi à vendredi 03 février 2023, un accident mortel s’est produit sur la nationale Kindia-Mamou au niveau de la contournante, dans la sous-préfecture de Damakania, Préfecture de Kindia, a appris Laguinee.info à travers son correspondant régional.
Selon les informations recueillies sur le lieu du drame, le motard nommé Ismaël Touré alias Ismo est venu percuter violemment un camion stationné en bordure de route avant de rendre l’âme plus tard à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia où il a été évacué d’urgence pour des soins.
Ibrahima Sory Camara chargé à l’information au bureau syndical des taxi-motards de Kindia explique. « C’est aux environs de 2 heures 40 minutes qu’un motard du nom de Aboubacar Bangoura m’a appelé pour m’informer qu’un taxi motard a fait un accident de circulation. Le camion était garé lorsque le motard est venu le percuté. Dans l’urgence, il a été transporté à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia où les médecins se sont bien occupés de lui a l’urgence. Malheureusement, il a rendu l’âme vers les 2 heures 50 minutes », a-t-il expliqué.
Pour l’heure, le corps du défunt se trouve à la morgue en attendant son inhumation. Cette situation relance le débat sur l’occupation anarchique des bordures de routes à Kindia par les gros porteurs et la mauvaise conduite de certains motards dans la ville.
Il faut noter que depuis le démarrage des travaux de rénovation des routes nationales en Guinée, les cas d’accidents mortels continuent à endeuiller des familles dans la cité des agrumes.
Joseph Bangoura pour Laguinee.info
Tél. : 628388493