dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cinéma : les organisateurs du Festival International du Film Espoir en Guinée annoncent les couleurs de l’évènement

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Festival International du Film Espoir en Guinée est un évènement qui, par la projection des films engagés, mettra en avant des thèmes comme la paix, les droits de l’homme et de la femme, l’écologie et l’inter culturalisme. La prochaine édition de ce Festival dans le monde de la culture internationale se tiendra du 21 au 23 septembre 2023, simultanément dans plusieurs pays d’Afrique dont la Guinée.

Interrogé par un journaliste de Laguinee.info ce vendredi, 03 février 2023, Abdallah Konaté, chargé de communication du Festival International du Film Espoir en Guinée a dévoilé les activités qui sont prévues durant ces trois jours.

« D’abord avant le Festival, il y aura des séances de formations pour les associations de femmes sur comment participer à la sensibilisation avant, pendant et après les périodes électorales. Il y aura aussi la formation des jeunes cinéastes sur comment monter un projet de production, parce que cela nous manque beaucoup ici. Donc, nous avons décidé de choisir ce côté pour pouvoir situer les jeunes, parce qu’il y a trop peu de jeunes cinéastes aujourd’hui qui savent faire ce boulot. Nous allons aussi réaliser un documentaire pour faire intervenir les hautes personnalités du pays qui vont donner leur avis sur la refondation et comment établir la paix et la quiétude sociale en Guinée », a-t-il fait savoir.

A en croire le chargé de communication du Festival International du Film Espoir en Guinée, cet événement a un enjeu majeur pour le cinéma guinéen, puisque le Festival mettra en compétition la Guinée et les autres pays africains.

Pour relever ce défi, les organisateurs du Festival International du Film Espoir en Guinée lancent un appel aux autorités et à toutes les bonnes volontés.

Abdallah Konaté, chargé de communication du Festival International du Film Espoir en Guinée

« C’est de nous venir en aide, parce que pendant ce Festival, non seulement les films vont compétir, mais aussi nous sommes en compétition avec les autres pays. Le président du Festival a décidé de décerner un prix à la meilleure organisation, c’est-à-dire le pays qui va faire la meilleure organisation. Donc, ça c’est déjà un défi pour la culture guinéenne en général. Et pour relever ce défi, il faut des moyens financiers. Donc, je lance un appel à toutes les bonnes volontés, les mécènes, les sponsors et l’Etat de nous venir en aide », a sollicité Abdallah Konaté.

A noter que les organisateurs du Festival International du Film Espoir en Guinée ont choisi le masque Nimba comme le grand prix du Festival. Une manière pour eux d’accompagner l’Etat dans la promotion de ce patrimoine culturel.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS