L’ancien officier des services spéciaux, de lutte contre la drogue et les crimes organisés a fait sa quatrième comparution ce mercredi, 1er février 2023 devant le Tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel en charge de juger le massacre du 28 septembre 2009.
A la barre, le Colonel Blaise Goumou a porté d’autres accusations contre le Commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba qu’il accuse d’avoir fait tomber le pouvoir du Capitaine Moussa Dadis Camara, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Reproché d’avoir perturbé le pouvoir de Dadis Camara par Me Paul Yomba Kourouma, un des avocats de Toumba Diakité, le Colonel Blaise Gomou réplique et accuse à son tour l’ex aide de Camp de l’ancien Chef de la junte.
« Moi je n’ai pas perturbé le pouvoir de Dadis. Je n’ai pas été à la base de la perte du pouvoir de Dadis. Celui qui a été à la base, c’est bien Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba qui a pris la responsabilité sur lui de tirer sur le président de la République. Vous parlez de la perte du pouvoir. L’origine de cette perte du pouvoir, c’est à partir de son tir », a lancé l’accusé.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388