lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ratoma : plusieurs ateliers de fabrication de meubles réduits en cendres

À LIRE AUSSI

spot_img
Le phénomène d’incendie est devenu récurrent dans la capitale guinéenne ces dernier temps. Des concessions mais aussi des lieux de négoces sont ravagés par des flammes dont l’origine serait un court-circuit selon les victimes. Dans la nuit du mardi 31 janvier 2023 aux environs de 3 heures, plusieurs ateliers de fabrication de meubles ont été consumés par le feu à Kipé dans la commune de Ratoma, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Plusieurs ateliers de fabrication de meubles réduits en cendres à Ratoma

La victime Mohamed  Soumah revient sur les circonstances du sinistre.

Mohamed Soumah, victime d’incendie

« C’est vers 3 heures que les flammes ont réveillé les enfants dans leur sommeil. Presqu’on peut vous dire que rien n’est sorti comme vous le voyez. Déjà nous travaillons avec les gaz matelas, c’est-à-dire des objets inflammables, dès que les flammes se sont déclarées ça a continué partout dans l’atelier. À notre tour, nous avons contacté le service de la protection civile qui est venu mais avec des moyens limités c’est-à-dire qu’ils étaient en manque d’eau, mais avec le concours du voisinage on a pu maîtriser une partie qui était déjà en fumée. Mais quand même les sapeurs-pompiers ne sont pas venus à temps et avec une quantité d’eau insuffisante, donc voilà ce qui a beaucoup joué sur nous », explique-t-il.

Plusieurs ateliers de fabrication de meubles réduits en cendres à Ratoma

Poursuivant, il indique qu’il est difficile d’établir un bilan pour le moment. « Sur le bilan ce n’est pas facile d’établir mais personnellement j’ai perdu tout mes matériels y compris des meubles qui étaient déjà prêts à être livrés », a-t-il  fait savoir.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS