À l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ce samedi 28 janvier 2023, Docteur Fodé Oussou Fofana n’a pas été tendre à l’endroit de certaines personnes autour du président de la transition qu’il qualifie « d’opportuniste », a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Le vice-président de l’UFDG soutient, « nous avons dans ce pays des personnes qui conduisent le colonel Mamadi Doumbouya en erreur. Mais, nous prions Dieu qu’il sauve la transition et qu’il protège le président de la transition. Ils sont des simples opportunistes. L’on se rappelle encore du capitaine Dadis Camara qui est en procès sur les massacres du 28 septembre qui a été induit en erreur par les mêmes opportunistes et malheureusement ceux qui étaient avec lui dans les mouvements de soutiens, ne sont plus visibles et ils ne veulent même pas entendre le nom de Dadis. Malheureusement il est seul face à son sort; donc, une fois encore le colonel doit se méfier de ces personnes qui ne cherchent que leurs intérêts », dit-il.
Par ailleurs, Dr Fodé Oussou Fofana indique que le souhait de l’UFDG, c’est le développement de la Guinée. « C’est connu de tous, le souhait le plus ardent, c’est le développement de ce pays que nous avons en commun, voir les guinéens se réconcilier, mais aussi voir ce pays là sortir de la situation de précarité. C’est ce combat que nous menons sans relâche et nous allons jusqu’au sommet », a-t-il lancé.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. :622903524