samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Suite des auditions des victimes sous Alpha Condé : leur avocat souhaite l’accélération de la procédure

À LIRE AUSSI

spot_img

Entamées la semaine dernière, les auditions des victimes et parents de victimes des exactions et tueries sous le régime de l’ancien président Alpha Condé se sont poursuivies ce vendredi, 27 janvier 2023 devant le Tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry.

Pour la séance d’aujourd’hui encore, un deuxième groupe de victimes et parents de victimes a été entendu pendant des heures par les Officiers de Police Judiciaire (OPJ) chargés de mener les enquêtes.

Au sortir de la rencontre, Maître Thierno Souleymane Baldé, l’avocat qui accompagne ces victimes a exprimé un sentiment de satisfaction avant de souhaiter l’accélération de la procédure afin d’entendre le maximum des victimes qui sont nombreuses.

« Nous avons continué ce matin les auditions des parents des victimes du régime de monsieur Alpha Condé. Ça, c’est très bien passé. Maintenant l’objectif, c’est essayer de voir dans quelle mesure on pourrait accélérer davantage les auditions afin qu’on puisse entendre le maximum des parents des victimes possibles », a-t-il laissé entendre.

Poursuivant, l’avocat espère que les dispositions seront prises dans les jours à venir pour permettre les OPJ d’accélérer les enquêtes. « Nous espérons que dans les jours à venir, tous les moyens logistiques seront mis à la disposition des Officiers de Police Judiciaire (OPJ) afin de leur permettre de faire le travail avec une certaine rapidité », a martelé Me Thierno Souleymane Baldé.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS