vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan : après deux ans de construction, le marché Sogbè enfin inauguré

À LIRE AUSSI

spot_img
Une semaine après l’inauguration du marché de Bordo, un autre marché construit au quartier Sogbè dans le budget de l’Agence Nationale du Financement des Infrastructures et des Collectivités (ANAFIC), a été remis aux citoyens de Nabaya ce lundi 23 janvier 2023 par les autorités de la ville, rapporte la correspondante de Laguinee basée dans la région.
Les citoyens de Kankan viennent encore d’obtenir un nouveau marché flambant neuf. Dans son discours de circonstance, le maire de Kankan, Mory Colofon Diakité, déclare que le marché comprend 62 boutiques, un hangar et 12 toilettes. A part le financement de l’ANAFIC, le numéro 1 de la commune urbaine indique que la mairie aussi a financé certains travaux.
Mory Colofon Diakité, maire de Kankan

« L’ANAFIC nous a aidé à construire 62 boutiques, un hangar et 12 toilettes. Après ça on a constaté que l’ingénieur a fait un défaut, puisque l’alentour du marché n’était pas fini, après on est allé voir l’ANAFIC pour lui demander de nous aider puisque les gens adoraient cette partie. Donc, on a construit là-bas aussi 30 boutiques. La mairie aussi a fait quelques travaux sur fonds propre comme la rénovation de certaines boutiques, la boucherie et certains hangars. On a aussi bétonné l’enceinte du marché jusqu’au niveau du goudron », a-t-il dit.

La cérémonie inaugurale a été présidée par le gouverneur de la région de Kankan, le général à la retraite Aboubacar Sidiki Diakité qui a exprimé sa joie. « Enfin, nous sommes à l’inauguration du marché de Sogbè, c’est un marché de Kankan qui était en construction depuis un bon moment, les femmes étaient pressées et elles voulaient rentrer maintenant dans le marché, aujourd’hui c’est chose faite. L’inauguration est faite aujourd’hui et nous avons mis le marché à la disposition des citoyens, ce qui fait aujourd’hui la joie des citoyens », a-t-il laissé entendre.
Il faut rappeler que c’est suite aux menaces des femmes du marché Sogbè que cette inauguration a eu lieu ce lundi, malgré les travaux n’ont pas totalement fini, a-t-on constaté à l’intérieur dudit marché.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS