Aboubacar Sidiki Camara sortie major de sa promotion en Sciences économiques à l’université Julus N’yeréré de Kankan nous relate une partie de sa vie après l’université en 2014. « C’est après plusieurs années de chômage et quelques stages qui n’ont pas aboutis à grand-chose, voilà comment l’idée d’entreprendre est venue suite à un conseil d’un ami que je serai reconnaissant toujours.
Poursuivant, il parle de la genèse de son entreprise Nanaba « Nanaba est le nom d’une sœur qui n’est plus parmis nous. Donc pour l’immortaliser, j’ai décidé de donner son nom à mon entreprise. Vous savez tout dépend de ton objectif, moi j’ai commencé avec juste deux cent mille francs guinéens (200 000) mais aujourd’hui je ne regrette pas ma décision je gagne ma vie dedans avec des hauts et des bas mais ça va quand même », dit-il.
De la vie politique a celle de l’entreprenariat, Aboubacar Sidiki Camara soutient que c’est bien possible. « Vous savez la vie est une question de temps et d’objectifs. D’autres vont penser certainement que c’est un manque d’objectif ou de vision mais loin de là. J’ai été secrétaire administratif de l’ex parti Guinée Pour Tous (GPT) de Docteur Kassory Fofana, encore membre de la Commission de Suivi du Code de Bonne Conduite des Partis Politiques parrainée par le NDI. Mais cela ne m’empêche de vivre ma vision qui est l’entrepreunariat. Mon objectif désormais est d’être mon propre patron cela m’évitera beaucoup de réalité de la société », a-t-il fait savoir.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info