dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Bah Ousmane réitère : « nous étions membre de la coalition qui dirigeait le pouvoir… »

À LIRE AUSSI

spot_img

Après un long moment de suspension, l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) a repris ses assemblées ordinaires ce samedi 21 janvier 2023 à son siège à la minière dans la commune de Dixinn. Cette réunion hebdomadaire était présidée par Bah Ousmane, a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters qui était sur place.

Des militants de l’UPR à Conakry

Le président du parti Bah Ousmane a ouvert l’assemblée par une prière pour les décédés de Covid-19. « Nous ne pouvons pas reprendre cette assemblée sans penser à nos compatriotes qui sont décédés de la Covid-19. Comme vous le savez d’ailleurs, c’est ce qui est la cause de la suspension de nos activités. Nous prions pour le repos de leurs âmes ».

Poursuivant, l’ex ministre des travaux publics sous Alpha Condé clame son appartenance à l’ancien régime. « Nous le disons haut et fort, nous étions membre de la coalition qui dirigeait le pouvoir avant le changement de régime le 05 septembre. Après tout, une décision devant permettre à un retour rapide à l’ordre constitutionnel a été prise. Comme vous le savez, l’UPR est un parti qui a toujours participé à l’instauration de la démocratie dans notre pays. Aujourd’hui encore, nous nous inscrivons dans cette dynamique.
Voilà pourquoi l’UPR avec ses entités est dans tous les rendez-vous importants de notre pays comme la consolidation d’un État de droit », dit-il.

Bah Ousmane, président de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR)

Pour Bah Ousmane, son parti est toujours à la recherche d’un consensus national pour les intérêts nationaux du pays. « C’est pourquoi nous avons toujours privilégié la quête du pouvoir par les urnes comme le veut les principes démocratique. L’UPR va œuvrer pour le dialogue entre les forces vives, puisque pour nous, le dialogue est un outil pour tout parti qui veut accéder au pouvoir pour éviter ce qu’on appelle dérive.
Donc c’est pourquoi nous œuvrons dans ce sens à la recherche d’un consensus national dans l’intérêt du peuple », a laissé entendre le président du parti de l’Union pour le Progrès et le Renouveau.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS