dimanche, septembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

L’affaire de Marocana fait très mal à Dadis : sa défense et celle de Toumba Diakité réagissent

À LIRE AUSSI

spot_img

L’ancien président de la transition, le Capitaine Moussa Dadis Camara a piqué une colère noire à la barre ce mercredi 18 janvier 2023. Sa colère est dûe aux déclarations de Maître Paul Yomba Kourouma, un des avocats de Toumba Diakité faisant état de sa présence le 28 septembre 2009 à Marocana, tout près du stade, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Cette attitude du Capitaine Moussa Dadis Camara n’a pas laissé indifférent les avocats des deux parties. Pour Maître Paul Yomba Kourouma, Dadis est en colère parce qu’il sait que la vérité est entrain de voir jour. L’avocat promet d’autres révélations aux prochaines audiences.

« Il croyait que nulle ne savait ce que inintelligemment il avait bâti. Vous voyez une première explosion qui le met chaos déjà. Il y a d’autres explosions que Toumba nous a demandé de lancer. Elles viendront, parce que nous savons que c’est le premier tour. Il y aura le second, il y aura la confrontation, il y aura la plaidoirie. Il y a trop de choses que nous ferons savoir au peuple de Guinée au sujet de l’homme. Mais déjà, il est en difficulté. Je n’ai pas voulu reprendre son âme pour que les choses se chasse, mais ça va se savoir », a-t-il lancé.

De son côté, Maître Jean Baptiste Jocamey Haba dit comprendre la colère de Dadis qui, dit-il, est victime des allégations non fondées. L’avocat voit d’ailleurs des contradictions dans les propos de Maître Paul Yomba Kourouma.

« Dire que le président Dadis est sorti du Camp, s’est caché de ses gardes et arrivé à Marocana seul et faire un rituel, delà a commencé à communiquer avec certaines personnes du CNDD, il y a plusieurs contradictions. La première contradiction, comment il pouvait être à Marocana alors que son aide de Camp l’a empêché de sortir ? Deuxième contradiction, l’aide de Camp même dit qu’il était là, il n’était pas sorti. Mais pourquoi c’est un confrère qui dira que le président Dadis est sorti. (…) En réalité, c’est une information qui n’est pas du tout réelle », a-t-il déclaré.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS