lundi, septembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Accords de Ouaga en 2010 : « il fallait juste me berner et berner le peuple de Guinée », dit Dadis

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme prévu, le procès du massacre du 28 septembre 2009 s’est poursuivi ce mardi 17 janvier 2022 devant le Tribunal criminel délocalisé de Dixinn avec la suite de l’interrogatoire de l’ex Chef de la transition au moment des faits.

A la barre, le Capitaine Moussa Dadis Camara a été interrogé sur les accords de Ouaga de 2010 désignant le Général Sékouba Konaté comme président par intérim après qu’il ait reçu une balle de la part de Toumba Diakité, son ancien aide de Camp.

En réponse, l’accusé a laissé entendre que les conclusions de ces accords visaient un objectif bien déterminé. « C’était un faux accord. Il fallait juste me berner et berner le peuple de Guinée », a-t-il déclaré.

Vous ne trouvez pas curieux que c’est le deuxième vice président du CNDD qu’on vous impose comme président par intérim à la place du premier vice président ?, demande son avocat.

« Tout à fait. Ça prouve a suffisance que leur objectif a été atteint. Général Sékouba Konaté nourrissait une haine viscérale », a répondu avec insistance le Capitaine Moussa Dadis Camara.

Pour prouver de ce qu’il soutient, le Capitaine Moussa Dadis Camara déclare qu’il n’a jamais reçu un budget de souveraineté contrairement à ce que prévoyaient ces accords.

A suivre !

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS