Pour l’ancien correspondant de la BBC, Sanou Kerfalla Cissé est un modèle que la nouvelle génération doit suivre pour une parfaite réussite.
« Celui-ci (Sanou Kerfalla Cissé ndlr) que ça plaise ou blesse, est un manager. Vous imaginez avec seulement 800.000 francs guinéens pour décoller ses activités. Avec ce montant, il pouvait aller nulle part mais avec la persévérance de l’homme, il est parvenu à créer un empire médiatique. C’est un pionnier et il nous prouve qu’on peut bien-sûr dans la presse, certes que tout le monde ne peut être comme Sanou mais peut essayer de faire comme lui. Vous avez en face de vous un manager, un investisseur qu’il faut forcément copier. Donc pour la nouvelle génération, il faut aller dans ce sens, vous n’allez pas vous perdre », a déclaré Amadou Diallo.
De son côté, Boubacar Alghassimou Diallo plus connu sous le nom Abou Bakr du Journal Le Lynx soutient, « cet homme n’a toujours pas changé depuis. Il s’est armé du courage et de la détermination, voilà aujourd’hui le résultat du combat et l’abnégation de monsieur Sanou Kerfalla Cissé », dit-il.
« Comme il a dit lors de son allocution, il n’a jamais bénéficié d’un décret, et n’a commencé qu’avec une modique somme de 800.000 francs. C’est une preuve de persévérance et un modèle de courage pour cette nouvelle génération. La vie d’ailleurs, est le résumé du courage. Malgré les difficultés et tout, monsieur Sanou Kerfalla est parvenu à arriver là où il est. Donc pour résumer, c’est un modèle », a soutenu le patron GOHA.
« Ma joie est aussi grande, dans la mesure où le moment est plus que solennel, je dirai même que c’est une première. En 2014, nous avons donné le nom du studio de Sabari fm à notre ancien collègue Mamadi Sekou Camara « Mazeko », celui de Siguiri de Malick Djan, celui de Kissidougou qui est récent au Doyen Souleymane Diallo. Aujourd’hui, c’est la dernière étape d’une série de processus, nous avons donné le nom du studio Love fm à ma défunte mère Sanou Camara », explique-t-il.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info