mercredi, septembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cellou convaincu de la victoire de son parti aux élections : « ce qui préoccupe aujourd’hui de plus les militants de l’UFDG,…»

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de l’UFDG ténue ce samedi 14 janvier 2023, Cellou Dalein Diallo, le président du parti s’est adressé à nouveau à ses militants pour les motiver davantage à poursuivre le combat politique.

Depuis l’étranger, Cellou Dalein Diallo a tenu à remercier ses militants pour leur engagement et les a rassurés de la victoire de l’UFDG aux prochaines élections présidentielles.

« À nos militants qui sont là aujourd’hui, vous montrez au peuple de Guinée et à la communauté internationale que l’UFDG reste la première force politique du pays. Je tiens encore une fois à les encourager. Le combat parait difficile mais croyez moi on va y arriver. La victoire sera de notre côté parce que nous nous battons pour la promotion de la démocratie, de la justice et pour mettre fin à l’arbitraire, à la discrimination et pour lutter efficacement contre la pauvreté », a-t-il laissé entendre.

Mais, ajoute le président de l’UFDG, « ce qui préoccupe aujourd’hui de plus les militants de l’UFDG, c’est savoir quand et comment les élections seront organisées. Nous serons organisés parce que comme vous le savez nous avons un nombre suffisant d’électeurs. Parce que les Guinéens nous font confiance. Ils font confiance à L’UFDG et son président. Ils sont prêts à le plébisciter dès qu’il y aura une élection crédible et croyez moi il ne peut pas avoir une élection sans l’UFDG », a lancé Cellou Dalein Diallo.

Il invite donc ses militants à poursuivre la lutte démocratique et à s’opposer contre toute personne qui souhaite empêcher le peuple de Guinée à choisir ses dirigeants.

« Restez mobilisés et prêts pour la lutte. Lutter contre ceux qui ne veulent pas qu’il y ait des élections, ceux qui ne veulent pas que le peuple de Guinée choisisse ses dirigeants. Ceux qui pensent qu’ils sont investis du droit de choisir les dirigeants à la place du peuple de Guinée. C’est au peuple de Guinée à lui seul de choisir ses dirigeants et ce combat nous devons continuer à le mener », a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621280388

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS