mercredi, septembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guinée : Vingt quatre heures après ses ennuis judiciaires, Abdourahmane Sano brise le silence

À LIRE AUSSI

spot_img

À peine relaxé par la justice guinéenne, Abdourahmane Sano, ancien coordinateur du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a convergé ce vendredi, 13 janvier 2023 avec la presse au siège de son organisation, la PCUD.

Tout d’abord, l’ancien coordinateur du Front National pour la Défense de la Constitution Abdourahmane Sano a remercié ses avocats, les défenseurs des droits de l’homme, les politiques et tous ceux qui lui ont apporté leur soutien. Ensuite, monsieur Sano a expliqué les raisons qui l’ont motivé à organiser des réunions de sensibilisation, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« Même si je reconnais à l’Etat, le droit de renseignement et d’investigations dans les limites de la loi, mais je ne peux dire avec certitude la raison de mon interpellation, tout de même il faut éviter d’alimenter les supputations en ce moment difficile pour notre pays. Notre pays est à la croisée des chemins et est encore miné par ses travers d’hier. Conscient du poids de la division sociale sur l’unité et la stabilité de la nation de la démission de l’élite qui affecte l’exercice et la jouissance de la citoyenneté de la mauvaise gouvernance qui amplifie la prévarication et aggrave les inégalités, j’ai décidé de m’engager dans un idéal contraire qui ne peut véritablement s’exprimer que par la prise de conscience au bénéfice de la citoyenneté », a-a-t-il lancé.

 

Abdourahamane Sano, ancien coordinateur du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) lors d’une conférence de presse à Conakry

« Par ailleurs, au regard du climat socio-politique de plus en plus précaire qui prévaut dans notre pays, il devient urgent que chacun œuvre davantage et avec sérénité, à la consolidation de la cohésion nationale et de la paix », a conclu l’ancien coordinateur du FNDC.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

Tél. : 622903524

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS